La direction de la police des stupéfiants et des drogues (DPSD) a réalisé un coup de filet dans la commune d’Adjamé. Elle a mis la main sur des dizaines de kilogrammes de cannabis sur un jeune de 22 ans.
Exploitant une information anonyme, des agents de la brigade spéciale de la DPSD se sont rendus dans un domicile suspect, rapporte Police secours, ce jeudi 8 mai 2025.
Après une autorisation du procureur de la République, les forces de l’ordre ont procédé à une perquisition minutieuse du lieu.
C’est au cours de cette opération que le jeune K.A a été interpellé. La fouille de la maison a permis de découvrir 64 blocs de cannabis, pesant chacun un kilogramme, pour un total de 64 kg.
La drogue était soigneusement dissimulée dans différentes pièces de l’habitation.
A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire, 5 ans de prison pour l’ancien commandant d’une cellule anti-drogue
Cette saisie vient s’ajouter aux efforts constants déployés par les autorités ivoiriennes dans la lutte contre le trafic de stupéfiants, un fléau qui menace particulièrement la jeunesse.
Le mis en cause a été placé en garde à vue dans l’attente de son déferrement devant le parquet.
L’enquête se poursuit afin de déterminer l’étendue du réseau auquel il pourrait être lié.
Les autorités appellent une fois de plus la population à collaborer avec les forces de sécurité en signalant toute activité suspecte.
Ce nouvel exploit démontre l’efficacité de la coopération entre citoyens et forces de l’ordre dans la lutte contre le crime organisé.
Tristan Sahi